Motards 87

AccueilportailS'enregistrerConnexion

Partagez|

raz question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: raz question Jeu 9 Aoû - 22:08

Pourquoi ne pas mettre une regle sur le forum pour que quelqu'un qui crée un sujet puisse choisir si son sujet doit rester "sérieux" ou si les "taquineries" sont acceptées (voir bienvenue)

genre : on crée le sujet en bleu = gendarmerie : on déconne pas
on crée le sujet en blanc (par défaut quoi) : on peut se lacher

reste que si on met bleu il faut que le créateur résiste lui aussi aux taquinnerie...

c'est une idée ou une connerie ?

MAX

Comité Directeur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 9:27

C'est une idée oui, par contre j'ai du mal a croire que les personnes arrive a suivre pourquoi le sujet et en bleu ou rouge.

Peut être serais il bien de mettre dans le commentaire du sujet.
Quand tu créé un sujet juste en dessous du titre tu peut mettre un comm.
Si l'auteur met par exemple sérieux sinon rien les modo seront quoi faire.

Après ces aussi a l'auteur a ne pas divaguer. dans le cas de mikey il a envoyé un ou deux pique sur les jap l'affaire été réglé. Et je ne suis pas éxant parfois dans mes propre sujet "sérieux" je par en cacahuète aussi.

Après si le modo ne réagit pas l'auteur peut demander a se qu'il y et du ménage de fait.
comme la fait mikey dernièrement.

Voila

Smart

Webmaster

http://www.sunset-carwash.com
MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 10:34

C'est une idée en effet mais... je crains que cela ne soit un peu trop contraignant au détriment de l'échange Surprised ! D'abord, il faudra surveiller les couleurs du topic (ce ne sera pas le plus difficile, certes) mais ensuite il faudra surveiller aussi son vocabulaire et savoir "doser" pour chaque mot (avec quelques synonymes sympas pour éviter une mauvaise interprétation) puis penser à relire attentivement l'ensemble de son texte... etc... etc... du coup, les messages risqueraient de perdre en "spontanéité", ce qui serait alors moins "convivial", non Surprised ?

Bref, j'imagine que tout le monde ici est "assez grand" pour contrôler son discours Cool ! ... après, il faudrait faire la différence entre "taquinerie" et "agression verbale" mais ce dernier cas n'est pas une situation courante et les modos savent intervenir le cas échéant !

Perso, les taquineries ne me gênent pas, même sur les japs Smile ... l'humour (le "vrai", celui où l'on se fout de soi-même aussi), c'est plutôt agréable, après, s'il s'agit d'attaques personnelles, il faut intervenir en effet mais, comme je le disais précédemment... cela m'étonnerait qu'on connaisse souvent ce genre de problème entre "gens de bonne compagnie" que nous sommes Smile Very Happy lol! !

Invité

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 11:11

moi je suis pour que les sujets parte tous en cacahouète lol! dehors

Mac

12000 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 11:35

Mac a écrit:

Smile ! T'es un sacré "modo", toi Very Happy !

Invité

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 11:37

Mac a écrit:

mdr J'aime cet esprit Very Happy

angus087

6000 tr/min
MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 11:40

J'aimerais clarifier un petit truc. Sur le pavé que j'ai fait sur mon topic, il n'y avait strictement rien à prendre comme étant une attaque talibaniste pro-autrichienne. J'évoquais juste un fait. Bon, on va pas revenir dessus, mais ça m'a un peu surpris que vous ayez pris ça comme étant une pique alors que je disais rien de méchant. Enfin bon. L'incident est clos.

Concernant la question de RAZ, ce serait peut être un peu contraignant. Mais après les modos sont là justement pour éviter ou réparer des débordements. Comme dans mon cas, j'ai demandé aux modos de faire le ménage, et de mon coté (parce qu'il ne faut pas que ce soit dans un sens), j'ai enlevé la phrase à problème.

Je suis largement ouvert à la déconnade, mais bon quand je vois que je me suis fait ch**r à taper un paté pour vous donner mes impressions et que ça part sur une petite phrase même pas méchante, c'est vexant..., j'ai fait ce texte parce que si certains sont curieux vis à vis de tel ou tel moto, je trouve que ça peut être une idée de partager les ressentis de chacun. Pour ma part, je lis beaucoup les "maxitests" ou essais longues durées (comme sur moto-station par exemple), car je trouve ça très instructif. Ainsi, si un copain ou quelqu'un de ma famille me parle d'une moto sur lequel j'ai lu quelque chose, bah je peux lui dire le ressentit qu'un propriétaire à partagé sur le net. Après il faut rester objectif, et ne pas trouver que des qualités!

Donc moi je vote pour le recours aux modos quand le propriétaire du topic trouve que ça va pas dans le sens qu'il aimerait. Mais attention. C'est aussi au propriétaire du topic de faire le nécessaire pour pas que ça recommence! Après tout, il faut que ça aille dans les deux sens! Sinon ça va pas le faire! Ca c'est de la médiation... Pas facile le rôle de modérateur (je le connais pas mal, ayant été modo/admin de plusieurs forums...).

Voila Very Happy

et Peace, et V à tous Very Happy

Mikey

5500 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 14:00

Beh dis donc, heureusement que je ne fais pas des pavés comme ça moi.

Nadine s'arracherait les cheveux à cause des fautes .... déjà que ....

Juste pour précision, on laisse toujours aller les sujets dans les présentations car ils sont toujours laissés à l'abandon. Donc si ça part en quéquette ça ne fait que ralentir cet oubli.

Voila mais sur demande, les modos se feront un plaisir de faire le ménage hormis Mac bien sûr.

Smart

Webmaster

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 14:04

Tu sais, c'est pas trop un pavé ça, il fût un temps où je jouais à un MMORPG-PHP, autant te dire que quand il fallait écrire une quête, c'était long... Très long Very Happy

Mikey

5500 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Sam 11 Aoû - 16:46

angus087 a écrit:
Mac a écrit:

mdr J'aime cet esprit Very Happy

mdr ça m'étonne pas de l'asticot ça Very Happy

Benoît

Zone Rouge

MessageSujet: Re: raz question Dim 12 Aoû - 21:45

Tu sais Mickey je suis pas sûr qu'il y ait de "taliban" sur ce forum
et les "piques" (même un peu répétitives) contre, les italiennes, les japonais, les ktm, les kawa etc...
sont surtout une façons d'échanger et de provoquer les copains

j'en veux mon propre cas, avec un certain nombre d'attaques sur les kawas alors que...j'en ai une dans le garage mdr

le coup de la couleur, c'etait une idée pour permettre à l'auteur de "réserver" son topic sur le sujet initial
par exemple (au hasard) :
si j'ouvre un topic avec la question "la ktm superduke, est-elle la grosse daube dont elle à lair ?" ( lol! )
et que je le mets bleu, ça veut dire que tout le monde à le droit de venir donner son avis (sérieusement ou avec humour) mais doit rester sur le sujet
et donc tous les messages doivent répondre à la question, ceci afin d'éviter les digressions

apres ça vaut peut-etre pas vraiment le coup

MAX

Comité Directeur
MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 9:04

pour une fois, question taquineries, j'y suis pour rien lol! Very Happy

Didi Le Hobbit

Comité Directeur

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 15:22

R A Z a écrit:
Tu sais Mickey je suis pas sûr qu'il y ait de "taliban" sur ce forum
et les "piques" (même un peu répétitives) contre, les italiennes, les japonais, les ktm, les kawa etc...
sont surtout une façons d'échanger et de provoquer les copains

j'en veux mon propre cas, avec un certain nombre d'attaques sur les kawas alors que...j'en ai une dans le garage mdr

le coup de la couleur, c'etait une idée pour permettre à l'auteur de "réserver" son topic sur le sujet initial
par exemple (au hasard) :
si j'ouvre un topic avec la question "la ktm superduke, est-elle la grosse daube dont elle à lair ?" ( lol! )
et que je le mets bleu, ça veut dire que tout le monde à le droit de venir donner son avis (sérieusement ou avec humour) mais doit rester sur le sujet
et donc tous les messages doivent répondre à la question, ceci afin d'éviter les digressions

apres ça vaut peut-etre pas vraiment le coup

Moi je dis que ce serai vraiment dommage d'en arriver là sur un forum aussi amical (voir famillial!) que celui ci... De plus, les modo font très bien leur boulot en évitant que les sujet partent vraiment en vrille, sans pour autant nous bloquer a chaque taquineries ou bétises sorties.
Mais bon, pour ce qui est de l'infériorité autrichienne, on ne pourra rien y faire mdr

angus087

6000 tr/min
MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 15:24

si vous voulez, on rappelle le modo en chef de l'ancien forum..... Very Happy hein benoit et mac lol! lol!

Didi Le Hobbit

Comité Directeur

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 15:38

Chuis d'accord avec Angus. Généralement il n'y a pas de manque de respect juste des taquineries car justement nous nous connaissons tous (ou presque). Si un utilisateur dépasse les bornes dans ce cas il doit être rappelé à l'ordre, mais de là à imposer une "tenue" par sujet... Ca risque vite de faire beaucoup de boulot pour les modos.

Et j'dis pas çà car je ne dis que des conneries... Mais presque. :P

Gato-Negr0*

7000 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 16:11

"qui aime bien chatie bien"

Invité

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 16:36

Didi87 a écrit:
si vous voulez, on rappelle le modo en chef de l'ancien forum..... Very Happy hein benoit et mac lol! lol!

non sa vas finir en vacances sa .... Very Happy en gros on ne change rien mis a part que si l'auteur veuille faire faire une modération plus dure il n'a qu'a le dire Very Happy

Smart

Webmaster

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 16:47

On peut être plus dur envers un membre en particulier ? Car j'ai entendu dire que Sparrow affectionnait particulièrement le fouet... :P

Gato-Negr0*

7000 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 18:16

Gato-Negr0* a écrit:
On peut être plus dur envers un membre en particulier ? Car j'ai entendu dire que Sparrow affectionnait particulièrement le fouet... :P

Very Happy lol! ! Houlà, gaffe à la vengeance d'un Breton Surprised Very Happy !

Invité

MessageSujet: Re: raz question Mar 14 Aoû - 22:03

Gato-Negr0* a écrit:
c'est toi qui fouette du calbut... et puis on va peut etre pas pourrir ce post la gato, ca parle assez serieusement je trouve [HS OFF]
, et moi je trouve que ca devrais reste open, bien sur nous ne sommes pas dans une garderie et tous adultes, autant la personnes qui post et peux demande du calme, et ceux qui ecrivent pour le comprendre... meme un ado prepubere comme gato. Cool

sparrow

6500 tr/min

MessageSujet: Re: raz question Mer 15 Aoû - 15:22

Didi87 a écrit:

heu non merci silent lol!

oui c'est plus vivant comme ça (avis perso)
oui mais bon tous les sujet ne partent pas en vrille non plus et pour une fois ces temps j'y suis pour rien Very Happy

Benoît

Zone Rouge

MessageSujet: Re: raz question Mer 15 Aoû - 16:54

bon bin le tour de la question a été fait il me semble
sujet à clore ?

MAX

Comité Directeur
MessageSujet: Re: raz question Mer 15 Aoû - 17:22

C'était un sujet intéressant malgré tout qui vallait la peine d'être discuté.

Invité

MessageSujet: Re: raz question Mer 15 Aoû - 19:34

tout et dit

Smart

Webmaster

MessageSujet: Re: raz question Mer 15 Aoû - 20:21

Smart a écrit:
tout et dit

donc je clos lol!